Venez visiter la maison de l'horreur !

Venez visiter la maison de l'horreur !

🏡ENTRE LES MURS🏡
Isolée dans les bois et laissée à l'abandon depuis des années, la vieille maison des Mesnuls dégage une ambiance funèbre. Pourtant lorsqu'il vient y faire des travaux, son nouveau propriétaire est loin d'imaginer ce qu'il va y trouver. En abattant un mur, il met à jour un cadavre d'enfant. Bientôt, la police scientifique dégage deux autres corps d'adolescents. 
Qui a commis pareille atrocité ? Quand les crimes ont-ils eu lieu ? Comment la disparition des enfants a-t-elle pu passer inaperçue pendant des années ? Et quel est le rôle des anciens propriétaires, les Duflot, aujourd'hui décédés, qui furent famille d'accueil ?

Pour Sevran, jeune maman, et pour son binôme Biolet, dont la femme attend son premier bébé, cette enquête va être un vrai chemin de croix. Entre émotion et colère, les 2 policiers vont devoir affronter l'horreur et surmonter leur répugnance face aux nombreux manquements des services d'aide à l'enfance...

Pour son 3e roman, Cécile Cabanac a vraiment franchi un cap. Si l'histoire est toujours aussi maîtrisée que dans les précédentes enquêtes de Sevran et Biolet, cette fois-ci, les crimes sont particulièrement sordides et l'ambiance d'une noirceur terrible nous a accrochées par le colbac dès le premier chapitre pour ne jamais nous lâcher jusqu'à son dénouement tragique. Le rythme est implacable, les personnages secondaires impeccablement campés, entre paumés et ordures tandis que les policiers sont les seuls à apporter un peu d'humanité à ce récit anxiogène. Au final, un suspense addictif qui nous a mises KO. Mais attention, âmes sensibles s'abstenir, il est beaucoup question de maltraitance d'enfants.

Vous tentez le coup ? Vous connaissez Cécile Cabanac ?

 

"La petite ritournelle de l'horreur" de Cécile Cabanac, Fleuve Noir, 19,90€

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog