Qui est le responsable d'un suicide ?

Qui est le responsable d'un suicide ?

💔SEULS À DEUX💔
Roxane et Martin formaient un couple fusionnel depuis un an. Ils etaient jeunes, ils avaient la vie devant eux, pourtant, un jour, ils ont décidé de mettre fin à leurs jours. Ensemble. 
Roxane réchappe de peu à la mort mais les secours ne peuvent réanimer Martin. Pour Garance, la soeur aînée de Roxane, c'est la consternation. Comment n'a-t-elle pas vu le drame arriver, elle qui se pensait si proche de sa cadette ? Qu'est-ce qui a provoqué le passage à l'acte ? Et pourquoi Roxane refuse-t-elle de parler ? 
De son côté, la mère de Martin accuse la petite amie de son fils de l'avoir tué...

Qui est responsable ? Peut-on trouver un coupable lorsqu'il s'agit de suicide ? Avec sa finesse d'analyse psychologique habituelle et sa passion pour l'ambiguïté, Barbara Abel mène l'enquête dans les méandres de l'âme humaine. Par petites touches en flashback, elle raconte la mécanique fatale. Comme un médecin légiste, elle dissèque la relation, elle autopsie l'histoire d'amour pour détecter les organes malades, les blessures secrètes... Un suicide, c'est intime et souvent incompréhensible. Et surtout, ça ne fait pas qu'une seule victime, tout l'entourage se retrouve impacté, tous les proches se refont le film, cherchant ce qu'ils ont pu manquer, à quel moment la situation a-t-elle pu basculer ? 


"Les fêlures" nous a sidérées par la force de son propos, par le réalisme de ses personnages, ses coups de théâtre et son final, ou plutôt ses plusieurs dénouements successifs, tout à la fois effrayants et bouleversants. Un grand roman à lire absolument !
Il vous tente ? Quel est votre Barbara Abel préféré ?

"Les fêlures" de Barbara Abel, éditions Plon, 20€

Les précédents romans de Barbara Abel son publiés chez Belfond et en poche chez Pocket

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Une autrice qu'il faut que je continue à lire. Pour le moment, je n'ai lu d'elle que "Je sais pas" que j'ai adoré <3<br /> Merci pour cette chronique, je prends note de ce titre ! <br /> Bonne journée !
Répondre
F
Je te conseille aussi le formidable "Derrière la haine", "Je t'aime "et "Et les vivants autour"
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog