Il est comment le nouveau Thilliez ?

Il est comment le nouveau Thilliez ?

⚠️ESCAPE GAME⚠️
Une femme est retrouvée dans un chalet perdu au fond des bois, au cœur de l'hiver. Elle est à moitié gelée, couverte de sang, allongée près d'un cadavre au visage en bouillie. Un sacré casse-tête pour la policière Camille Nijinski. A l'hôpital, la rescapée a livré son histoire à un psy juste avant de perdre tous ses souvenirs. Le médecin raconte alors à Camille un récit dont les protagonistes sont 5 femmes, une journaliste, une psychiatre, une kidnappée, une romancière et une cinquième personne mystère....

Franck Thilliez est au thriller ce que Johnny était au rock. C'est le Taulier. Le maître du suspense, un conteur exceptionnel, expert en manipulation et capable de créer des ambiances sombres terriblement anxiogènes. Bref, un sculpteur du Noir inégalé. 

IMPORTANT : vous pouvez lire "Labyrinthes" indépendamment des autres thrillers de Thilliez 
mais votre plaisir sera vraiment décuplé si vous avez découvert avant "Il était deux fois" dont il est une fausse suite. Fausse parce que ce n'est pas à proprement parler une continuation mais une sorte de prolongement, de bonus. Et Thilliez ose l'impensable : nous faire douter de ce qu'on avait lu précédemment ou nous en proposer une version alternative. Vous suivez ? Non ? C'est normal. Il faut le voir pour le croire et le lire pour avoir le vertige. On retrouve dans ce page turner incroyable tous les thèmes fétiches de l'auteur : sa fascination pour la violence, la perte de mémoire, la quête identitaire, les palindromes, les énigmes. On s'est perdues avec délice dans ce dédale fou, captivant, effrayant, bouleversant. Pour être justes, il y a tout de même un petit bémol : on a subodoré dés le premier chapitre la tournure que ça prendrait. Forcément, certains mots et situations ont déclenché nos warnings de polar addicts🤪. Mais heureusement, cela ne nous a pas empêchées de savourer la virtuosité de l'intrigue le génie de Thilliez, sa plume vénéneuse et ô combien envoûtante. 

Alors, prêts à trouver le sortie de ces "Labyrinthes" ? Quel est votre Thilliez préféré ? Nous, on a adoré "1991" et "Il était deux fois". mais aussi "Le syndrome E" qui réunit poru la première fois ses deux enquêteurs fétiche, Lucie Henebelle et Franck Sharko.

"Labyrinthes" de Franck Thilliez, Fleuve Noir, 21,90€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Il me tente bien celui-ci mais du coup, je lirai peut-être avant "Il était deux fois".<br /> Sinon, j'ai découvert l'auteur récemment avec "Puzzle" que j'ai beaucoup aimé :)
Répondre
F
Oui il est vraiment conseillé de lire "Il était deux fois" avant "Labyrinthes", même si ce n'est pas obligatoire, c'est quand même mieux, tu auras une grosse surprise. Sinon, de THilliez, je te conseille "1991" qui vient de sortir chez Pocket et qui raconte la première enquête de son flic fétiche, Franck Sharko. Si ça te plait, ensuite tu lis toute la série Sharko...
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog