L'amour d'une mère plus fort que tout

L'amour d'une mère plus fort que tout

👩‍👦COUP DE CŒUR SANS CONDITION👩‍👦
Des histoires de disparitions d'enfants, on en a lu des tonnes et toutes suivaient plus ou moins le même schéma. Pas cette fois-ci. L'originalité de "Inconditionnelles" c'est qu'il débute là où la plupart se terminent. 
La capitaine Silke Valles retrouve trois fillettes de 8 ans kidnappées 10 jours plus tôt, leur ravisseur est abattu, les petites sont rendues à leurs familles. Happy end ? Non car Marlène Charine nous raconte par le menu tout ce qu'on nous cache habituellement. Le retour à la vie normale, impossible, la souffrance des familles, les couples brisés, le doute sur ce que les victimes ont vraiment subi, les questions qu'on n'ose pas poser... Avec une profondeur psychologique très fine et très réaliste, l'auteure alterne les points de vue des 3 mères qui sont les vraies héroïnes du roman. Ajoutez à ça le parcours de l'enquêtrice, une femme brisée par un drame atroce et une précédente affaire qui s'est mal terminée. On a beaucoup aimé Silke, cette flic tourmentée, persuadée qu'elle a raté quelque chose et que le vrai pédophile est toujours en liberté... En un mot, un thriller tout en pudeur, sans pathos ni complaisance, un vrai page turner sur la force de l'amour maternel. On recommande fortement !

Autant vous dire qu'on va suivre à la trace Marlène Charine qu'on avait rencontré au SMEP où elle nous avait dédicacé son 1er polar, "Tombent les anges".
Vous la connaissez ? Il vous tente ?

"Inconditionnelles" de Marlène Charine, Le Livre de Poche, 7,98€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog