Que vaut le nouveau Stephen King ?

Que vaut le nouveau Stephen King ?

🎯DANS LA LIGNE DE MIRE🎯
Attention, un Stephen King peut en cacher un autre ! Pour son grand retour, le maître du suspense délaisse le fantastique et l'horreur pour nous offrir un polar noir pur et dur. 
Billy Summers n'a aucun super pouvoirs et sa vie n'a rien de paranormal. Pour autant, ce n'est pas un homme ordinaire. Cet ancien Marine qui fut sniper pendant la guerre en Irak est devenu tueur à gages. La quarantaine bien tassée, il a décidé de raccrocher et accepte un dernier contrat. 
A haut risque. 
Billy qui a la particularité de n'éliminer que les méchants subodore que son commanditaire a un truc louche. Il sent qu'on veut la lui faire à l'envers et qu'il a intérêt à se méfier. Pourtant, appâté par 2 millions de dollars, il y va quand même...

On savait le King génial pour jouer avec nos nerfs et nos peurs primales, cette fois-ci c'est l'Amérique qu'il regarde dans les yeux. L'auteur fait le portrait d'un homme traumatisé par un drame familial puis par la guerre du golfe. Stephen King alterne avec habileté les scènes d'action et les moments d'introspection de son anti-héros. Son roman commence comme un polar pour virer au récit de guerre avant d'enchaîner avec un road trip animée d'une touche féministe inattendue, #metoo étant passé par là. Le long de la route, on retrouve le King amoureux des petits bleds paumés, celui des diners et des motels miteux, des autoroutes interminables et des grands espaces. Il décrit une Amérique post 11 septembre fragilisée, paupérisée et sous tension, où couve la violence et où règne l'injustice. Avec lui, on voyage de Las Vegas aux Rocheuses dans des paysages grandioses, aux côtés de personnages terriblement humains. 
Et pour ceux qui regretteraient la facette fantastique du King, le romancier fait un petit clin d'œil à Shining et à l'Overlook...Histoire sans doute de nous faire comprendre qu'il n'en a pas fini avec l'horreur et qu'il y reviendra sûrement prochainement... 
Il vous tente ? Quel est votre King préféré ?

 

"Billy Summers" de Stephen King, éditions Albin Michel, 24,90€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Merci pour cette chronique, il me tente bien :)<br /> Mes trois préférés jusqu'à maintenant de Stephen King sont : "Marche ou crève", "Shining" et "Simetierre".<br /> Bonne journée !
Répondre
F
"Misery" et" "Jessy" sont géniaux aussi!
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog