Un roman entre feelgood et polar

Un roman entre feelgood et polar

👌FINEMENT TUÉ👍
La vie de Finlay Donovan est un vrai bordel. Son mari l'a quittée pour une autre et veut récupérer la garde de leurs 2 jeunes enfants. Finlay se noie sous les factures et les couches culottes et se bat avec son agent littéraire à qui elle n'a toujours pas remis son nouveau manuscrit. Romancière de polars en panne d'inspiration, elle se retrouve prise pour une tueuse à gages suite un malentendu. Une inconnue lui propose 50.000 dollars pour la débarrasser de son mari. Er si c'était la solution à tous ses problèmes ?

Une mère célibataire débordée, une nounou déjantée, des barmen sexy, de la romance, des gangsters à la chaîne, des épouses de mafieux dignes des Sopranos, des cadavres, des gags et des péripéties en rafale. C'est le cocktail gagnant de ce roman réjouissant, un mix réussi entre feelgood et polar. En théorie, ce genre de bouquin n'est pas notre came, trop d'invraisemblances et de coïncidences mais entre 2 romans noirs, on a eu envie d'une pause légère et on a bien fait. 
Elle Cosimano mène son récit tambour battant avec un humour et un sens du rythme détonnant et on a adoré son héroïne gaffeuse et fonceuse, cousine lointaine de Bridget Jones et de l'Accro du shopping. C'est le premier tome d'une série et on lui souhaite un aussi bel avenir que ces deux-là !
Bref, c'est frais et pétillant comme un bon spritz🍹et c'est la lecture idéale pour décompresser.
Vous foncez ?
Bisous et bonne journée 😘 Fran & Flo 🍒 

"Comment j'ai tué ton mari" par Elle Cosimano, Editions Charleston, 22,90€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog