Une bouleversante histoire d'amitié féminine et de résistance

Une bouleversante histoire d'amitié féminine et de résistance

☀️SOEURS DE COEUR☀️
Après notre énorme coup de cœur pour "Les cerfs-volants de Kaboul", nous poursuivons notre exploration de l'œuvre de Khaled Hosseini avec ce deuxième chef-d'œuvre réédité par 1018. 

Mille soleils splendides. 
Le titre à lui seul est déjà magnifique. Et ne laisse aucunement présager les destins tragiques de ses deux héroïnes. 
Mariam et Laila. 
Deux femmes afghanes inoubliables. Deux femmes victimes des hommes, de la religion, de la guerre. 
Deux femmes à qui l'on dénie le droit de penser, d'aimer, de respirer. 

Comme "Les cerfs-volants de Kaboul" le deuxième roman de Khaled Hosseini est parfois insupportable de cruauté. On a souffert face au calvaire de Mariam, la petite bâtarde vendue à 14 ans à une grosse brute de 30 ans son aîné et de Laila, sa compagne de douleur. On a tressailli à chaque coup, à chaque humiliation. On a hurlé en silence devant la haine et la connerie humaine innarrêtables. On a follement espéré que ces deux femmes échappent à leur bourreau et à leur pays mis à feu et à sang par les talibans. 

Conteur hors pair, Khaled Hosseini nous a fait vibrer comme jamais et nous a scotchées avec cette extraordinaire histoire d'amitié féminine et de résistance. Un roman uppercut, d'une force ravageuse, qui va nous hanter longtemps. Une lecture incontournable et nécessaire, encore d'actualité puisque les femmes sont toujours les principales victimes des ayatollahs en Afghanistan aujourd'hui. 

Ce roman vous tente? Vous l'avez lu ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog