MENU

Sandrone Dazieri, le maitre du noir

Sandrone Dazieri, le maitre du noir

🐟L'APPAT🐟
En Italie dans la région de Lombardie, Amala, 16 ans, disparaît en rentrant de l'école. Elle se réveille dans un sous-sol désaffecté, son ravisseur lui a accroché une sorte d'hameçon dans le dos relié au plafond par un fil en acier. Qui est-il ? Que veut-il ? Pourquoi elle ?

Pour nous, Sandrone Dazieri fait partie des maîtres du suspense italiens avec Donato Carrisi et Ilaria Tuti. On l'avait découvert avec "Tu tueras le père", un chef d'œuvre noir et machiavélique qui fut une vraie claque ! C'est donc avec excitation qu'on s'est plongé dans son nouveau roman et on peut dire qu'il a tenu toutes ses promesses. 

Noir comme l'enfer, ce suspense implacable se déroule sur 2 temporalités. Les chapitres consacrés au présent où l'on découvre Amala dans sa geôle et les efforts de sa tante Francesca aidée du mystérieux Gerry pour la retrouver alternent avec une enquête menée trente ans plus tôt par Itala, une femme flic corrompue. 
On a adoré la complexité des personnages, Dazieri n'hésitant pas à proposer des héros plus qu'ambigus et souvent borderline, des êtres tourmentés pour qui la frontière entre le bien et le mal est toujours floue. Et puis, ses "méchants" sont toujours particulièrement horribles et très difficiles à cerner ce qui rend la lecture d'autant plus addictive et anxiogène à la fois... Attention, le roman est très complexe et il faut bien suivre le fil avec tous ces noms et ses allers retours mais au final, ça vaut le coup !

Il vous tente ? Vous connaissez cet auteur ? Vous avez lu "Tu tueras le père"?
Bisous et bonne journée 😘 Fran et Flo 🍒

"Le mal que font les hommes" de Sandrone Dazieri, Robert Laffont, 22,50€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog