MENU

Une exécution, un polar magistral qui questionne sur la peine de mort

Une exécution, un polar magistral qui questionne sur la peine de mort

💥DEAD MAN WALKING🖤 
Ansel Packer est dans le couloir de la mort.
Dans 12 heures, il recevra l'injection létale. 
La société en a décidé ainsi. Ansel sera exécuté pour ses crimes.
A moins qu'il ne réussisse à s'évader dans un dernier coup d'éclat. 
Comment en est-il arrivé là ? Quelles étapes l'ont mené dans cette cellule ? 

Une lecture choc ! Un roman brillant, glaçant, inoubliable, magistral ! On avait lu "Dans la neige" le premier thriller de Danya Kukafka ecrit à 19 ans mais là, la romancière a franchi un sacré level ! 
A la fois polar et roman sociétal, "Une exécution" retrace le parcours d'un criminel et de toutes les femmes qui ont jalonné sa vie. Sa mère, ses victimes, ses compagnes, celle qui le fera arrêter. Les chapitres en flashback alternent avec le compte à rebours fatal et les dernières heures passées dans le sinistre Dead Row, le Couloir de la Mort. Les chapitres consacrés au tueur sont à la 2ème personne, interpellant le condamné et conférant au récit un style percutant. 

Kukafka réussit une gageure. Contre toute attente, on finit par avoir de l'empathie pour cet homme malgré ses meurtres répugnants. 
Clinique, effrayant dans ses dernières pages, "Une exécution" est plus qu'un polar, c'est à la fois un roman qui donne la parole aux victimes des serial killers et un puissant réquisitoire contre la peine de mort. Que vous soyez pour ou contre, le roman ne pourra que vous bouleverser à la manière du film "Dead Man Walking" de Tim Robbins avec Sean Penn et Susan Sarandon.

Ce formidable thriller est en lice pour le Prix Nouvelles Voix du Polar Pocket catégorie étranger. Il vous tente ?
Vous aviez vu le film "Dead Man Walking"?
Bisous et bonne journée 😘 Fran et Flo 🍒

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog