Succombez à MJ Arlidge et ses polars qui tabassent

Succombez à MJ Arlidge et ses polars qui tabassent

On vient de terminer le deuxième volet des enquêtes d'Helen Grace, la flic atypique au passé douloureux que l'on avait adorée dans le génial "Am stram gram". 
On vous recommande de découvrir les différents titres dans l'ordre chronologique sous peine de vous spoiler. Ne faites pas comme nous qui avions d'abord lu "La maison de poupée" ce qui nous a divulgaché un important élément de surprise.
On retrouve donc l'équipe de policiers du commissariat de Southampton, dirigée par Super Helen. Des crimes atroces, particulièrement sanglants sont commis dans le quartier chaud de la ville. Le mode opératoire et la disparition d'organes font très vite penser à un serial killer façon Jack l'éventreur. Sauf que cette fois-ci, ce sont les clients de prostituées qui morflent. Avec des fausses pistes à la pelle et des mutilations qui s'enchaînent, l'enquête s'avère très compliquée pour Helen. D'autant qu'elle doit composer avec l'arrivée de Ceri Harwood, la nouvelle commissaire. Une peau de vache doublée d'une arriviste qui adore surfer sur les succès des autres... 

L'héroïne emblématique de MJ Arlidge a encore frappé. Helen is back ! Toujours aussi mutique, secrète et rigide, elle nous laisse quand même entrevoir quelques failles qui nous la rendent encore plus attachante. Les personnages secondaires sont un peu caricaturaux, mais le récit rythmé par des chapitres courts est bien ficelé et efficace. Toutefois, cet opus nous a semblé un ton au-dessous de "Am Stram Gram".... Bref un bon page turner mais sans plus. Ce qui ne va pas nous empêcher de nous procurer la suite des enquêtes de la belle Helen😉. 

Vous l'avez lu ? Vous connaissez cette série ?

 

"Il court il court le furet", de MJ Arlidge, éditions 1018, 8,40€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog