Un thriller sombre et diabolique !

Un thriller sombre et diabolique !

đŸ’„COUP DOUBLEđŸ’„
La lieutenante de la Guarda Civil Lucia Guerrero a du pain sur la plancha ! D'abord, on l'a chargée de l'enquête sur l'insaisissable serial killer qui sévit en Galice. Modus operandi ? Enlever, séquestrer et assassiner des femmes du peuple, celles qui se lèvent très tôt pour aller bosser. Les effacées.
Puis, Lucia est rappelée d'urgence à Madrid pour une 2e affaire. Il s'agit cette fois-ci d'un tueur aux mises en scène particulièrement atroces qui cible exclusivement les riches. "Ceux dont on parle, ceux qui comptent" dixt le ministre de l'Intérieur qui veut donner la priorité à cette seconde enquête. Tiraillée entre 2 univers antinomiques, Lucia va devoir se donner à 200% sans faire de distinguo entre friqués et fauchés.
Pas évident. Surtout lorsqu'elle commence à recevoir des messages menaçants qui la visent personnellement...

Au départ, on est plutôt team Martin Servaz. Il faut dire que le 1er tome consacré à la flic espagnole ne nous avait pas totalement convaincues. Avec ce 2e opus, on a effectué un somptueux rétropédalageđŸ€Ș. Non pas qu'on ait renié notre Servaz BFF, Best Flic Forever ❀ mais il faut avouer que "Les effacées" est une totale réussite.
D'une part, on a 2 enquêtes à se mettre sous la dent, de quoi rassasier les affamées de suspense que nous sommes.
D'autre part, l'écriture incisive et nerveuse de Bernard Minier, les chapitres courts, l'alternance des affaires crée une tension qui ne faiblit jamais, jusqu'au dénouement jouissif qui appelle une suite...
Enfin, le personnage de Lucia est devenu plus attachant et charismatique. Une femme réglo, compétente et émouvante qu'on aura vraiment plaisir à retrouver.
Bref un thriller bien ficelé, sombre et diabolique, addictif à souhait !
Lisez-le !
Quel est votre Minier préféré ?
Bisous et bonne journée 😘 Fran et Flo 🍒

"Les Effacées" de Bernard Minier, XO Editions, 22,90€

Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  HĂ©bergĂ© par Overblog