Il est comment le nouveau Giebel ?

Il est comment le nouveau Giebel ?

💥C'EST D'LA BOMBE💣
Grégory, infirmier humanitaire, risque sa vie pour sauver celles des autres. Littéralement.
Missionné par la Croix-Rouge sur les scènes de guerres les plus terribles, de Sarajevo au Rwanda, en passant par la Colombie ou Gaza, il tente de réparer ceux qui on tout perdu : un bras, une jambe, une famille.
Être utile est son obsession, une mission quasi christique. Boosté à l'adrénaline et en colère contre la folie des hommes, il fait souvent passer les blessés avant lui-même, n'hésitant pas à frôler la mort pour sauver une vie.
Jusqu'au drame...

Un catalogue de l'horreur, de ce que l'être humain peut faire de pire à son prochain, pour le pouvoir ou la domination. Jusqu'à la nausée.
C'est ce que semble être "Et chaque fois mourir un peu" mais pas seulement. C'est aussi le roman du courage, du dévouement et de la résilience. On y croise des gens vraiment héroïques, comme ce Dr Denis Mukwege, qui existe vraiment et qui oeuvre au Congo pour réparer les femmes victimes de violences sexuelles.

Giebel qui s'est plongée dans les archives de la Croix-Rouge pour écrire son roman (imaginez ce que sa rétine a dû enregistrer !) nous force à regarder l'horreur en face. A refuser l'oubli, l'indifférence. Et son héros tourmenté, qui souffre d'une étrange addiction nous a fascinées.
Jusqu'au cliffhanger final, insupportable de frustration !!! Comment va-t-on faire pour attendre la suite de coup.de coeur en octobre prochain ?😱😢

Merci encore aux éditions Récamier qui nous ont permis de rencontrer Karine Giebel pour un moment de partage privilégié et précieux.

Ce roman vous tente ? Quel est votre préféré de l'auteure ?

"Et chaque fois, mourir un peu. Tome 1 : Blast" de Karine Giebel, Récamier, 22€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog