Le DVD de la semaine : Les Magnétiques

Le DVD de la semaine : Les Magnétiques
Le DVD de la semaine : Les Magnétiques
Le DVD de la semaine : Les Magnétiques

De quoi ça parle : Dans une petite ville de province dans les années 80, Philippe, passionné de radio et de mixage, vit dans l'ombre de son grand frère Jérôme qui anime une radio pirate. Les deux frangins bossent dans le garage de leur père, un homme aigri que sa femme a quitté pour un autre. Alors que Philippe est tombé amoureux de Marianne, la petite amie de Jérôme, il est envoyé à Berlin pour y faire son service militaire. C'est là qu'il va pouvoir faire ses armes sur la radio des armées.

Ce que j'en pense : Oubliez le sujet des radios pirates, voici un film qui parle des espoirs de jeunesse, des premières amours et de famille. L'histoire commence avec l'élection de François Mitterrand et montre l'élan du peuple de gauche et les aspirations des Français d'en bas. 81 représente un espoir de changement pour toute une frange de la population mais Philippe, le héros du film se tient à l'écart de l'agitation et des mouvements politiques. Rêveur, attentiste, il est spectateur de sa vie jusqu'à ce qu'il rencontre la jolie Marianne qui va le pousser à se réaliser et à saisir son destin à bras le corps. Faire enfin ce qu'il aime, de la radio, et se projeter dans le futur, quitter son morne quotidien, un frère dépressif et un métier qu'on lui a imposé, une ville où rien ne l'attend. "Les magnétiques" est une histoire d'amour et d'idéal, un film sensuel à la réalisation organique, qui bat au rythme des sons produits par Philippe, et qui révèle deux jeunes acteurs prometteurs, Thimotée Robart et Marie Colomb. Il a reçu le César du meilleur Premier Film et nul doute qu'on reverra ses jeunes comédiens prochainement. A découvrir! 

"Les magnétiques" de Vincent Maël Cardona, avec Thimotée Robart, Marie Colomb et Joseph Olivennes, 1H38. Blaq out, 19,99€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog