Découvrez la pop electro singulière de Générale Pery

Découvrez la pop electro singulière de Générale Pery

Visuellement, on dirait des cousins de Daft Punk. Lui porte un casque futuriste, elle cache son regard derrière un loup ou des sortes de peintures de guerre. Ils sont sapés comme des super héros, des rockeurs de l'espace aux tenues glitter. Perrine Megret, aka Générale Pery est la parolière du groupe. Avec le guitariste et compositeur Antoine Lefort, aka le Programmeur, ils forment un duo atypique. Si leur look interpelle, leurs textes, différents, engagés, les distinguent de tout ce qui se fait actuellement dans le paysage musical français. Générale Pery pratique du rap electro, elle chante sur un tempo rageur, énervé, speedé, dans une sorte d'urgence jouissive et ludique. Ne vous fiez pas à leurs fringues disco et au tempo dansant de leurs chansons - six titres pour le moment- ces deux-là ont vraiment des trucs à dire et leurs textes doivent s'écouter avec attention.

Vous avez déjà entendu une chanson sur les enfants rejetés par le monde éducatif ? C'est le sujet de "Enfants à problèmes" qui raconte une expérience vécue par des amis du duo, comment un gamin difficile qui ne rentre pas dans les moules peut être rejeté par les institutions éducatives et les ravages qui en découlent sur sa construction et sur sa famille. Dans "Je quitte mon job", au titre provocateur, on nous enjoint à ne pas se laisser formater ou déshumaniser par des boulots qui broient l'individu ou ruinent la planète. Un titre ô combien d'actualité à l'heure où le personnel médical est en burn out et où des étudiants en agronomie se rebellent contre le système qui. les forme. Dans "Assaut à Nation", la chanteuse raconte le jour où elle s'est décidée à prêter main forte à une femme victime de harcèlement dans le métro tandis que dans "Parents des années 2020", on s'interroge sur ces parents qui élèvent des enfants en pensant à l'extinction des richesses terrestres, au réchauffement climatique, à la fin du monde...  Des thèmes forts et rarement abordés, qui pourraient être flippants mais que le duo traite de façon humoristique et punchy, toujours avec énergie et combativité.

Perrine Megret, maman de 37 ans, a débuté comme rédactrice web avant de se lancer comme comédienne et chanteuse ce qui lui a valu de se produire sur scène aux côtés d'Alex Lutz ou dans le spectacle "Les Franglaises". Quant à Antoine Lefort, il a lui aussi connu plusieurs vies puisqu'après une carrière de régisseur et assistant réalisateur dans le cinéma, il devient musicothérapeute pour les personnes en situation de handicap. Il a ensuite été musicien dans plusieurs comédies musicales dont "Les aventures de Tom Sawyer" et "New la comédie musicale improvisée". Avec son label KARANT9 PAS, il est désormais producteur de musique urbaine.

Leur premier EP "Générale Pery" contenant 6 titres sera disponible à la rentrée. Précommandes sur https://www.generalepery.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog