Un joli roman sur le deuil et la perte de l'innocence

Un joli roman sur le deuil et la perte de l'innocence

🧡WISH LISTE🧡
Prune a 14 ans et déteste son prénom mais pas seulement. En guerre contre le monde entier, cette hypersensible ne supporte pas d'être rousse, se débat avec les haters sur les réseaux sociaux et en veut à ses parents de l'avoir faite ainsi et d'être plus attentifs à ses jeunes sœurs jumelles qu'à elle. Bref, Prune se croit inapte au bonheur, à la famille, à l'amour, à l'amitié, à la vie. Et confie son mal-être à son journal intime en dressant des listes sur tout et n'importe quoi. Un événement tragique va bousculer sa perception des choses...

C'était la première fois qu'on lisait un roman d'Isabelle Lagarrigue et ce fut une jolie découverte. D'abord autopublié, ce court roman tout en délicatesse méritait un éditeur digne de ce nom et c'est Charleston qui a repéré cette pépite, tant mieux pour nous ! 
L'auteure y raconte une histoire assez banale mais elle le fait avec beaucoup de pudeur, de bienveillance et de sensibilité. Et l'idée de faire parler Prune à la première personne façon journal intime donne à l'intrigue une patine d'authenticité et un caractère très universel. On a été touchées par cette jeune héroïne et quel que soit votre âge, vous pourrez vous retrouver dans ce roman qui traite avec simplicité de la famille, de l'adolescence et de la perte de l'innocence. 
Alors, il vous tente ? Vous connaissez cette auteure ? Des romans à nous conseiller ?
Bisous et bonne journée 😘 Fran et Flo 🍒 

"C'était un accident" d'Isabelle Lagarrigue, Charleston, 8,90€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog