Un cosy mystery historique et une héroïne intrépide

Un cosy mystery historique et une héroïne intrépide

🫖POSIE S'IMPOSE🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Posie Parker a du pain sur la planche. En ce 14 février 1921, son meilleur ami Lord Rufus Cardigeon s'est mis dans de sales draps. Après s'être fait voler le diamant du Maharadjah par sa pseudo fiancée, le voilà suspecté de complicité de meurtre et embarqué fissa vers la case prison de Scotland Yard.
A la tête d'une agence de détectives privés, la jeune et impétueuse Posie va devoir le tirer du trou en démêlant le vrai du faux. Avec l'aide, bien sûr, de Len, son Apollon d'associé et plus si affinités😉.
Son enquête la mènera tout droit dans le monde du théâtre et des paillettes, un univers factice qui recèle bien des dangers. Les 3 coups ont sonné...

Entre 2 thrillers bien sanglants qui arrachent, on s'est accordé un moment de répit tout doux mais néanmoins palpitant avec ce premier cosy mistery de la série "Les enquêtes de Posie Parker".
L'autrice anglaise L.B. Hathaway a choisi de placer ses intrigues dans les années 20 et son héroïne à laquelle on ne peut que s'attacher est une jeune détective qui n'a pas froid aux yeux ni la langue dans la pocket de son trench coat.
Dans "Mort en coulisses", on déambule à sa suite dans le London de l'après-guerre, des clubs privés pour la High society aux boîtes de nuits clandestines et leurs trafics sordides. Serre-tête en plumes, coupe garçonne, cigare et whisky, l'autrice a parfaitement retranscrit l'ambiance des Années Folles.
On a été séduites par les rebondissements multiples, l'humour, l'action, le suspense et les coups de théâtre.
Bref, une lecture efficace et distrayante et un début de saga très prometteur. Hâte de retrouver l'audacieuce Posie dans de nouvelles aventures.
Il vous tente ?
Kisses from Fran & Flo 🫖
🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

"Mort en coulisses, Les enquêtes de Posie Parker", de LB Hathaway, Eyrolles, 18,90€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog