Le pénitencier, Johnny Hallyday, 1964

Johnny enregistre cette chanson pendant une permission alors qu'il faisait son service militaire. Il s'agit d'une adaptation de The House of Rising sun des Animals par Hugues Aufray et Vline Buggy. Johnny a alors 21 ans, il est au top de sa beauté et c'est sa première chanson d'adulte, sa façon de tourner la page de l'innocence yéyé.

 

Les portes du pénitencier
Bientôt vont se fermer
Et c'est là que je finirai ma vie
Comme d'autres gars l'ont finie

Pour moi ma mère a donné
Sa robe de mariée
Peux-tu jamais me pardonner
Je t'ai trop fait pleurer

Le soleil n'est pas fait pour nous
C'est la nuit qu'on peut tricher
Toi qui ce soir a tout perdu
Demain tu peux gagner .

O mères, écoutez-moi
Ne laissez jamais vos garçons
Seuls la nuit traîner dans les rues
Ils iront tout droit en prison

Toi la fille qui m'a aimé
Je t'ai trop fait pleurer
Les larmes de honte que tu as versées
Il faut les oublier

Les portes du pénitencier
Bientôt vont se fermer
Et c'est là que je finirai ma vie
Comme d'autres gars l'ont finie

 

Paroles Hugues Aufray et Vline Buggy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog