Hugo Bernard, un nouvel auteur à découvrir

Hugo Bernard, un nouvel auteur à découvrir

🧍‍♀️VERTIGO🤸‍♀️
Renard-les-Bains est une petite commune de France comme les autres. Avec ses notables, ses cancans, ses traditions. Comme cette coutume qui veut que le meilleur élève de l'année coiffe la statue du petit Marcel d'une couronne végétale. Si cette dernière tient en place, c'est bon signe, sinon, c'est le début des emmerdes ! Et justement, la petite Alice vient de tomber dans un trou à l'orée de la forêt... Un trou de 35 cm de diamètre sur 107 mètres de profondeur qui n'a rien à faire là ! Impossible d'accéder à l'enfant qui semble ensevelie sous un bouchon de terre. L'angoisse monte, les médias s'en mêlent et les mauvaises langues s'en donnent à cœur joie...

C'est le premier roman d'Hugo Renard et pour un coup d'essai c'est un coup de maître ! Entre thriller psychologique et fable sociale, l'auteur tire le portrait d'une petite ville confite dans ses mesquineries, ses rancœurs et ses secrets où chacun va tenter de tirer parti du drame. Il égratigne au passage une société du spectacle qui profite de tout sans vergogne et une bourgeoisie décomplexée qui écrase pour réussir. On a pensé au Romain Puertolas de "La police des arbres, des fleurs et des forêts" et de "Sous le parapluie d'Adelaïde" pour l'humour, la galerie de portraits hauts en couleurs et le twist final, totalement imprévisible ! On avait beau être prévenues qu'on serait surprises par le dénouement, on n'a vraiment rien vu venir !!! 

Bref, on vous conseille chaudement ce roman à l'insolence rafraîchissante qui tranche vraiment dans la production actuelle. 
Il vous tente ?
Bisous 😘 Fran & Flo 🍍 

"L'éternelle chute d'Alice" de Hugo Bernard, Presses de la Cité, 22€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog