Un crime chez les Mormons !

Un crime chez les Mormons !

đŸ‘«A 3 ON Y VA!đŸ‘«
Il était une fois un type persuadé d'avoir trouvé le secret du bonheur. Blake Nelson vit dans un ranch pourri au milieu du désert de l'Utah auprès de ses trois femmes.
Rachel, parfaite ménagère soumise qui passe ses journées à confectionner des conserves en prévision de la Fin des Temps, Tina, ex-toxico que Blake a sauvé de l'enfer de Vegas et qui lui apprend des trucs au lit, Émily, tout juste majeure, de la chair fraiche facile à modeler. Blake se croyait 3 fois plus  chanceux que les copains... il va finir trucidé. Pour la police, c'est une des 3 épouses qui l'a zigouillé. A moins que ce ne soit les 3 en même temps...

Original et ingénieux, le récit alterne les points de vue des 3 épouses pour nous faire suivre l'enquête tout en nous éclairant sur le quotidien de ces mormons qui pratiquent la polygamie, le mariage plural comme ils disent. Comme vous vous en doutez, il est ici question de violences faites aux femmes et de mariage dans lequel une religion donne droit à l'époux de battre sa femme si elle ne lui obéit pas... Cate Quinn réussit un thriller psychologique fascinant qui fait froid dans le dos et résonne avec certains faits divers récents. Si le dénouement n'est pas renversant, on a surtout été séduites par la profondeur psychologique et ces trois portraits de femmes résilientes. Au final, un roman passionnant qui donne envie d'en lire plus de cette auteure. 

Vous la connaissez ? Ce roman vous tente ?

 

"Les trois épouses de Blake Nelson" de Cate Quinn, Presses de la Cité, 22€

Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  HĂ©bergĂ© par Overblog